United – Liverpool, les deux pôles opposés

La reprise de volée de Cantona en finale de FA Cup. La tête d’O’Shea à la 90ème. Le 4-1 infligé à United et le carton rouge de Vidic en 2009. Manchester United – Liverpool est un clasico qui nous a régalé dans les dernières décennies, alimenté par une féroce envie de triompher sur l’autre.

Des précédents chauds bouillants

On retrouve deux équipes dont les destins ont étés fréquemment opposés : Liverpool a dominé les années 80 alors que United traversait une énorme période de galère. L’arrivée d’un certain Alex Ferguson a tout changé : déterminé à détrôner les Reds, ses équipes ont parvenu à écumer les titres sur les décennies suivantes, et finalement dépasser les 18 titres de D1 remportés par Liverpool. Le règne des Mancuniens – ainsi que le déclin de leurs rivaux- ont été tellement cinglants que ces-derniers n’ont toujours pas parvenu à s’imposer une seule fois en Premier League.

La saison dernière, Liverpool a pourtant eu une opportunité incroyable de rafler un premier de champion, en défiant le marché des paris en lignes à plusieurs reprises avec des prestations inattendues alors que United sombrait. La suite on la connait par cœur.

Manchester a de l’allure, Liverpool…

Après une saison au sommet, Liverpool a repris à dérailler. Rien ne semble avoir marché depuis le départ de Luis Suarez. Ses remplaçants (notamment Mario Balotelli et Rickie Lambert) ne marquent pas. Les jeunes milieux de terrain achetés… ne voient pas le terrain, et quand ils jouent ils n’offrent pas beaucoup d’espoir à leurs supporteurs, à l’instar du rouge de Lazar Markovic contre Bâle.

Alors que Liverpool est en chute libre – en championnat et en Europe- Manchester semble se reprendre grâce à un mercato ambitieux et l’arrivée de Louis Van Gaal. Cinq victoires d’affilée ont redonné de l’allure aux Mancuniens, capables de profiter du retour de Michael Carrick. Les parieurs en ligne seront frappés par le fait que depuis le retour de son sénateur, United a réalisé le plus de passes en Premier League, et par les dix buts réalisés sur cette période.

Une occasion unique pour les fans des paris en ligne !

Pourtant les apparences peuvent être décevantes : malgré ses cinq victoires d’affilée, les Red Devils n’affichent toujours pas le jeu que son public s’attend, et demeurent toujours un chantier ouvert. De plus, la dernière fois que les deux clubs ce sont rencontrés à Old Trafford, Liverpool s’est aisément imposé 3-0. Alors que les visiteurs ont été inconstants, ils ont tout de même alterné de beaux matches avec des prestations médiocres. Quelle équipe se présentera à Old Trafford ?

Une question que les parieurs en ligne devront se poser. Adam Lallana, lui, ne semble pas s’interroger du tout : malgré la côte fracturée, si Rodgers a besoin de lui, il n’hésitera pas. Balotelli pourrait également retourner de sa blessure, mais seulement sur le banc, alors que Sturridge risque de rater le match, en laissant Raheem Sterling tout seul en attaque. Les Red Devils, eux, pourront aligner Robin Van Persie, auteur de six buts lors de ses neuf derniers matches en Premier League contre Liverpool. Une moyenne meurtrière pour une rivalité meurtrière.

, ,

No comments yet.

Leave a Reply

Powered by WordPress. Designed by Studio Negativo